musique

Ruth Reinhardt & l’Orchestre National de France

présentation

Deux brillants jeunes pianistes prennent les commandes de ce programme plein d’énergie et d’humour, dans lequel des textes inédits, pour le Carnaval des animaux de Saint-Saëns, apportent leur touche de créativité et d’audace.

Composé en 1779 pour sa sœur « Nannerl » et lui-même, le Concerto pour deux pianos est une œuvre à laquelle Mozart était très attaché, dans laquelle les deux solistes, jusqu’au brillant Rondo conclusif, dialoguent à égalité. Intensément dramatique et rythmique, jusqu’à la frénésie, la Toccata e due Canzoni de Martinu s’apparente à un Concerto grosso moderne, accordant au piano un rôle d’infatigable moteur. Quant au Carnaval des animaux de Saint-Saëns, à la saveur rehaussée des deux textes inédits de Gaspard Proust et Alex Vizorek, qui peut résister à sa verve satirique, sa chaleur mélodique et à ses prodigieux alliages sonores ?

distribution

Orchestre National de France
Direction musicale Ruth Reinhardt
Piano Guillaume Bellom & Ismaël Margain
Récitant Gaspard Proust

programme

Bohuslav Martinů Toccata e Due Canzoni
Wolfgang Amadeus Mozart Concerto pour deux pianos et orchestre K. 365
Camille Saint-Saëns Le Carnaval des animaux (texte de Gaspard Proust)

Mise en place du Pass sanitaire

Nous avons décidé de mettre en place le dispositif de contrôle du Pass sanitaire à compter du 1er septembre 2021. La mise en œuvre du pass vous permettra ainsi d’assister aux spectacles de l’Opéra de Dijon à l’Auditorium dans des conditions de sécurité encore renforcées. En savoir plus

Dates
11
Novembre
20:00
auditOrium
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 46€ (tarif b)
Plus de détails
Durée
1h40