opéra

Così fan tutte

W. A. Mozart
présentation

Nouvelle production de l’Opéra de Dijon

Prenez deux jeunes amants vantards et un peu trop sûrs d’eux, chacun convaincu que sa bien-aimée est incomparable. Ajoutez un vieux malin décidé à leur donner une leçon. Corsez le tout au moyen d’un pari, mélangez et faites chauffer sous la pression des trois unités : vingt-quatre heures à Naples, l’année de votre choix…

Quand le livret est signé Lorenzo da Ponte, et quand Mozart en compose la musique pour une troisième collaboration après Le Nozze di Figaro et Don Giovanni, cette recette produit un étonnant chef-d’œuvre. Étonnant, car alors que tous les ingrédients d’une fable misogyne paraissent ici réunis, la partition mozartienne en tire tout autre chose : une comédie brillamment ironique sur l’inévitable impermanence des sentiments les plus sincères, sur la nécessaire humilité de chacun face à l’imperfection de tous et de soi-même. Sur le mélange doux-amer, aussi, de sensibilité et de sensualité qui constitue le fonds de toute existence. Sur le ballet mélancolique entre la vie telle qu’on la vit et celle qu’on aurait pu vivre — et sur la sagesse qu’il convient dès lors d’en tirer. 

Crédit photographique : Manon Boyer

distribution

Musique Wolfgang Amadeus Mozart
Livret Lorenzo Da Ponte

Direction musicale Guillaume Tourniaire
Mise en scène Dominique Pitoiset

Orchestre Dijon Bourgogne
Chœur de l’Opéra de Dijon

Décors & lumières Christophe Pitoiset
Costumes Nadia Fabrizio
Maquillage & coiffures Cécile Kretschmar

Fiordiligi Andreea Soare
Dorabella Kathryn Rudge
Despina Andrea Hill
Ferrando Maciej Kwaśnikowski
Gugliemo Timothée Varon
Alfonso David Biźić

mécénat
Mise en place du Pass sanitaire

Nous avons décidé de mettre en place le dispositif de contrôle du Pass sanitaire à compter du 1er septembre 2021. La mise en œuvre du pass vous permettra ainsi d’assister aux spectacles de l’Opéra de Dijon à l’Auditorium dans des conditions de sécurité encore renforcées. En savoir plus

Dates
06
Février
15:00
auditOrium
08
Février
20:00
auditOrium
10
Février
20:00
auditOrium
12
Février
20:00
auditOrium
Tarifs et plan de salle
de 5.5€ à 65€ (tarif a)
Plus de détails
Durée
3h30